- 17 FEVRIER 2011 -

LE MCR LIBYEN EN DEFENSE
DE LA REVOLUTION JAMAHIRYIENNE !

Nos Camarades des comités révolutionnaire ont menacé vendredi les « groupuscules » manifestant contre Mouammar KADHAFI et la Jamahiriya d'une riposte « foudroyante ».

« La riposte du peuple et des forces révolutionnaires à toute aventure de la part de ces groupuscules sera violente et foudroyante », ont indiqué les Comités révolutionnaires sur le site internet de leur journal Azzahf Al-Akhdar (la marche verte).

« Le pouvoir du peuple, la Jamahiriya (pouvoir des masses), la révolution et le leader (Mouammar KADHAFI ) constituent des lignes rouges. Celui qui tentera de les dépasser ou de s'en approcher risque le suicide et joue avec le feu », ont-ils prévenu.

Ils ont accusé par ailleurs « la chaîne qatarie Al-Jazira et les vendus (...) d'aller contre le courant ».

Grâce à Mouammar Kadhafi et à la révolution de 1969 qui l'a mené au pouvoir, des « réalisations gigantesques ont été réalisées dans le pays », ont ajouté les Comités révolutionnaires. « Il est le seul leader au monde qui a refusé d'être président, roi ou empereur, et a laissé au peuple le pouvoir total ».

Le colonel Kadhafi n'est qu'un guide prodiguant ses conseils. Le « livre vert », condensé de la pensée politique du Guide de la révolution est une sorte de Constitution instituant la « Jamahiriya » ou le pouvoir des masses.

Son modèle permet au peuple libyen de s’auto-gouverner par l'intermédiaire de comités populaires élus par des congrès populaires qui se réunissent annuellement pour prendre les décisions qu'ils font « remonter » au Congrès du peuple (Parlement), la plus haute instance législative du pays.

Pour nos camarades arabisants :
Le site du MCR à Tripoli sur les manifestations pro Kadhafi !

For our comrades who speak Arabic :
The website of the RCM in Tripoli on the pro Gaddafi marchs !

Accueil - Communiqués