COMMUNIQUE DE PRESSE

- 20 FEVRIER 1998 -

 

NON AU GUERNICA ARABE !

Après le matraquage et l'intoxication de l'opinion publique internationale, les faux-semblants de la diplomatie onusienne nous laissent pessimiste quant à une issue pacifique du conflit actuel en Irak. Les préparatifs militaires américains prouvent que la décision d'agresser une nouvelle fois l'Irak a déjà été prise.

Le prétexte de cette escalade criminelle est l'accès aux sites présidentiels. Selon les faux experts américains, mais véritables espions de la CIA, ces sites cacheraient des armes chimiques et biologiques. Mais cette argumentation ne tenant pas debout après 7 ans d'inspections sans relâche de tout le territoire irakien par l'UNSCOM chargée du contrôle, voilà que l'on nous livre de "nouvelles rumeurs". L'Irak cacherait ses terribles armes en Libye. 

Mais là encore cela ne tient pas debout. Car la Libye est également un pays sous le coup d'un embargo criminel. Donc, deux pays sous surveillance militaire yankee auraient échangé du matériel, aussi volumineux et sensible dans le plus grand secret ? Ridicule et Mensonger. Il n'y a par contre rien à redire sur les armes biologiques, chimiques et nucléaires d'Israël. Elles sont pourtant bien réelles. Et l'on peut légitimement s'en inquieter alors que l'extrême-droite sioniste est au pouvoir et particulièrement à la défense. Que fait donc l'ONU devant un Etat qui annexe petit à petit le territoire d'un autre peuple et bafoue depuis des décenies toutes ses résolutions ?

En fait, la véritable raison de l'attitude américaine est de maintenir sa position hégémonique au Moyen-Orient pour contrôler la production pétrolière. Les USA veulent à tout prix éviter un retour sur le marché mondial du pétrole irakien qui ferait chuter les cours. Et l'industrie militaire américaine survit en grande partie avec les commandes des monarchies pétrolières. Il faut donc absolument garder les méchants irakiens. En plus une petite guerre, cela peut détourner l'opinion américaine des affaires de moeurs de M. CLINTON.

La fuite en avant de la politique américaine constitue un véritable danger pour la paix dans la région et dans le monde. Aujourd'hui en Irak le "Nouvel Ordre Mondial", c'est sept ans d'embargo total, plus de 1,5 million de morts. L'Irak est devenu un gigantesque camp de concentration dont les gardiens et tortionnaires sont les américains. Les gendarmes du monde se comportent comme les SS nazis.

Face à la menace d'agression de l'impérialisme américain contre le peuple irakien, nous réaffirmons notre total soutien militant à l'Irak, et exigeons la levée immédiate et sans conditions de l'embargo et le droit à la vie pour les irakiens.

 

EUROPE, IRAK, LIBYE, MEME COMBAT !

NON AUX ASSASSINS YANKEE !

 

Accueil - Communiqués