COMMUNIQUE DE PRESSE

- 17 DECEMBRE 1998 -

 

nouvelles ATTAQUES TERRORISTES AMERICAINES 
contre l'irak

Le mois dernier CLINTON avait affirmé publiquement que le véritable objectif des Etats-Unis est de renverser l’Etat irakien. Aujourd’hui, les faux-semblants de la diplomatie internationale laissent place au vrai visage des intentions américaines. C’est encore la guerre !

Le prétexte de cette escalade criminelle est l'accès aux sites sensibles. Selon les faux experts américains, mais véritables espions de la CIA et du MOSSAD, ces sites cacheraient des armes chimiques et biologiques. Mais cette argumentation ne tient pas debout. Après 7 ans d'inspections sans relâche de tout le territoire irakien par l'UNSCOM chargée du contrôle, l'Irak cacherait encore ses terribles armes ? ? ? Ridicule et Mensonger.

Il n'y a par contre rien à redire sur les armes biologiques, chimiques et nucléaires d'Israël. Elles sont pourtant bien réelles. Et l'on peut légitimement s'en inquiéter alors que l'extrême-droite sioniste est au pouvoir et particulièrement à la défense. Que fait donc l'ONU devant un Etat qui annexe petit à petit le territoire d'un autre peuple et bafoue depuis des décennies toutes ses résolutions ?

En fait, la véritable raison de l'attitude américaine est de maintenir sa position hégémonique au Proche-Orient pour contrôler la production pétrolière. Les USA veulent à tout prix éviter un retour sur le marché mondial du pétrole irakien qui ferait chuter les cours. Et l'industrie militaire américaine survit en grande partie avec les commandes des monarchies pétrolières. Il faut donc absolument garder les méchants irakiens. En plus une petite guerre, cela peut détourner l'opinion américaine des affaires de mœurs de M. CLINTON et peut-être de sa destitution.

La fuite en avant de la politique américaine constitue un véritable danger pour la paix dans la région et dans le monde. Aujourd'hui en Irak le "Nouvel Ordre Mondial", c'est sept ans d'embargo total, plus de 1,5 million de morts. L'Irak est devenu un gigantesque camp de concentration dont les gardiens et tortionnaires sont les américains. Les gendarmes du monde se comportent comme les SS nazis.

Face à l'agression terroriste de l'impérialisme américain contre le peuple irakien, nous réaffirmons notre total soutien militant à l'Irak. Les crimes de guerres des assassins américains ne resteront pas impunies. Il faudra un jour qu’ils payent le prix du sang et des larmes…

 

EUROPE, IRAK, MEME COMBAT !

 NON AUX ASSASSINS YANKEE !

 

Accueil - Communiqués